top of page

FRANCK

Auteur, compositeur, interprète, autodidacte

Nom de scène

She-Me

L'écriture est un exercice auquel Franck se prête dès le lycée. Quelques textes sans prétention jetés sur une feuille.
Un peu avant ses 30 ans, on lui offre une guitare. Il apprend quelques accords qui lui permettent de mettre ses textes en musique.
De la composition au chant, il n'y a qu'un pas. Il devient alors l'interprète de ses chansons.
A la suite d'un concert, Shandalaï (auteur, compositeur, interprète) qui connait Franck et son travail, lui propose de monter sur scène et de faire sa première partie.
She-Me est né !
Plus tard, il enchaîne les scènes ouvertes dans les  bars parisiens et fait de nouvelles rencontres. Notamment avec Sabrina Cléry qui depuis l'accompagne au violon.
 
Il s'intéresse au travaill de Sandrine Hergi, auteure, compositrice, interprète, et de leur rencontre va naître un duo intitulé "Il était une fois".  Ecrit à deux mains, Franck en compose la musique et Sandrine en fait les arrangements. En 2013, Sandrine Hergi sort un album intitulé "SIGNE" dans lequel on retrouve son duo avec She-Me
Zayen, auteur, compositeur, interprète rencontré lors d'une scène ouverte a un coup de coeur pour une chanson de She-Me "Salomé".
Quand il sort son album en 2015, il reprend le refrain de salomé adapté en Kabyle et tourne le clip.
She-Me s'entoure de musiciens pour donner plus de relief à ses morceaux et devient un groupe rock.
En 2014, She-Me se lance dans l'aventure Emergenza.  Il joue sur des scènes comme le Gibus ou l'Alhambra et arrive en demi finale. Après cette aventure, le groupe se sépare...

​Parallèlement, et toujours avec cette même envie de partage musical, il créé "Thé Qui ?". L'idée est de faire une interview filmée, en mode détendu devant une tasse de thé pour faire découvrir ou redécouvrir des artistes de la chanson française.

"Thé Qui ?" évolue et devient "J'ai rendez-vous avec ..."

Suivez les artistes et retrouvez toutes les vidéos sur la chaine YouTube en cliquant ici 

Aujourd'hui, She-Me reprend un nouveau souffle avec Jean-Jacques à la guitare et Marine à la basse.

 
Les prochains rendez dans les NEWS

Un cycle de conservatoire piano de 6 à 13 ans. La guitare lui vient à l'adolescence et ses premières émotions rock à 15 ans avec la découverte des Beatles, Les Rolling Stones, Les  Who, Led Zeppelin, Police, Bowie, ELO ... etc.
 

Ses élans vont de Paul Mc Cartney aux Innocents, en passant par les Crowded House, James Taylor, Sting, Mary Black, Bashung, Pink Floyd et d'autres. 
 

Jean-Jacques va performer dans plusieurs groupes de reprises de toutes sortes puis il se lancera dans un premier projet avec un auteur interprète dans les années 80. 

 

La rencontre avec She-Me et l'univers de Franck se passe il y a 4 ans. Frileux au départ de se lancer sur des compos en français, il se laisse séduire par les textes et l'intention que met Franck dans son interprétation.
 

Aujourd'hui il est un véritable acteur dans ce projet qu'est She-Me. 
 

Marine

Marine Demettre, bassiste de 22 ans, née en Nouvelle-Calédonie. Plutôt pop/rock, elle s’intéresse tout de même à des styles bien différents (de la valse au métal).
Elle commence la musique dès son enfance au piano. Après deux ans de cours, elle décide d’arrêter pour se consacrer au sport, la gymnastique.
Mais en 2009, l’appel est trop fort et elle décide de reprendre la musique, d’abord par des cours de guitare, à l’école FASILA Jouer, puis enfin la basse qui devient «son» instrument.
En 2010, son professeur voyant en elle un réel potentiel décide de l’intégrer dans son groupe de rock «DOMINO». Elle y fait la connaissance de Sänh (chanteuse). Le groupe enregistre deux singles, trois et deux titres en studio à Nouméa. Marine participe à de nombreux concerts et émissions de télévision.
En 2013, Marine et Sänh décident de monter leur propre groupe de reprise pop/rock, «Le Grand Méchant Loup», afin de poursuivre leur complicité musicale et de continuer à s’aventurer sur les scènes et radios Néo-Calédoniennes.
Son envie de devenir professionnel la décide à intégrer la Music Academy International à Nancy, en Septembre 2014, pour y suivre un cursus en basse. Elle obtient son diplôme un an plus tard, avec mention.
En janvier 2016, après audition, Marine intègre «BUZZ Le Groupe» auprès de deux ex-TRUST. Elle sillonne la France et enchaine concerts, festivals, show case, faisant à plusieurs reprise la première partie des «INSUS».
Depuis quelques mois, elle fait également partie de She-Me, où elle trouve son équilibre et se laisse porter sur de nouveaux registres. Une nouvelle aventure avec eux commence


 

Jean-jacques

bottom of page